En visitant notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité concernant les cookies, le suivi, les statistiques, etc. Lire la suite
Sélectionner une page
Les vins du Château La Clyde, se feront les complices indispensables de toutes vos agapes
Pour vous qui aimez les plaisirs que vous offre la vie, la recherche d’un vin est une quête heureuse. Ainsi, c’est avec bonheur et emplis de curiosité que vous vous lancez à la poursuite d’un vin qui sera le complice parfait de vos repas de familles et dîners entre amis.
Mais de cette recherche sérieuse, l’issue est parfois décevante.
Parce que vos exigences élevées, méritent un vin de qualité.
C’est dans ce jardin à taille humaine de seulement 1,8 Ha, que vous trouverez votre bonheur et découvrirez qu’ici, la curiosité est toujours récompensée.
La qualité des vins est un sujet sérieux pour ces deux épicuriens qui cultivent leurs vignes comme un grand jardin pour produire quelques 10 000 bouteilles seulement.
Gourmands, équilibrés et juteux, les vins du Château la Clyde sont à l’image de ceux qui les font, des hédonistes.
Plaisir des hommes et respect de la nature, c’est le leitmotiv de ces deux amoureux de la bonne chère que sont Florence et Jacques.
Florence et Jacques Jouny
« À l’heure de prendre notre retraite, mon mari et moi nous nous sommes lancé un défi ; celui de créer un vin qui nous ressemble !
Derrière nous, une vie d’ingénieurs globe trotteurs ; devant, le besoin de s’enraciner et de créer quelque chose qui ait du sens. Créer oui, mais de l’excellence !
Nous formons un couple d’épicuriens, un duo complice, avisé et joyeux.
Notre jardin viticole est labouré, pioché à l’aube et entretenu avec du bio-compost. »
Parce que nous pensons qu’il vaut mieux prévenir que guérir, nous avons fait le choix de cultiver nos vignes en biodynamie.
Les préparations biodynamiques, élaborées à partir de plantes médicinales, de bouse de vache ou encore de cristaux de quartz, sont utilisées pour leur action énergétique et participent au renforcement du système immunitaire de la plante.
La biodynamie vise également à régénérer les paysages et préserver la fertilité des sols pour produire une alimentation saine et vivante.
Notre terroir
Niché au pied du clocher de Tabanac et installé à 80m d’altitude, notre jardin viticole se situe sur une terre argilo-calcaire.
Nous avons eu le coup de cœur pour ce petit domaine d’1,8 hectares seulement et composé de parcelles de Merlot, de Cabernet franc, de Cabernet Sauvignon et d’un brin de Muscadelle.
Le domaine surplombe la Garonne et la vue est à couper le souffle.